26 Août [SWITCH, le pas de côté] Chantiers jeunes du Grand Narbonne.
A la rencontre des jeunes sur les chantiers « passerelle vers l’Emploi et la Citoyenneté ».
Nos collègues Aymeric, Latifa et Maïlys ont rencontré les jeunes travailleurs et travailleuses, âgé.e.s de 16 à 18 ans, des chantiers de Portel-des-Corbières, Treilles, Caves, Ouveillan, Gruissan et Saint-Nazaire-d’Aude afin de leur présenter le programme SWITCH.
Switch, c’est quoi ?
Nous avons un défi : offrir l’opportunité d’un nouveau départ.
Alors nous avons imaginé une expérience : une bulle d’oxygène authentique et sincère, accueillant librement des jeunes sans formation ou déscolarisé.e.s, des personnes reconnues Travailleur Handicapé, sans emploi, des jeunes hommes, femmes ou parents isolés, des personnes migrantes en difficulté.
Une parenthèse où puiser un second souffle serait possible.
Cette passerelle différente, créative et ludique existe désormais : c’est SWITCH !
Une main inattendue, pour un nouveau départ
Des ateliers selon vos envies
SWITCH est une occasion de rencontres pour révéler vos talents.
De nombreux ateliers à la carte sont proposés. Notre volonté est de nous adapter aux besoins et envies car on croit au potentiel de chacune et chacun.
L’équipe SWITCH de FACE Aude tient à remercier à l’ensemble des jeunes rencontré.e.s pour leur accueil, leur écoute, leur ouverture et leurs idées et suggestions.
Merci également au Grand Narbonne et aux encadrant.e.s de nous avoir permis de visiter les différents chantiers, de nous présenter et de vivre ainsi de riches échanges.