26 Avr Semaine Switch’Game
Dans le cadre du projet SWITCH*, cinq jeunes ont bénéficié d’une semaine de formation intensive pour apprendre à développer un jeu vidéo. Cette semaine novatrice a été proposée grâce au partenariat créé par Dimitri et Fanny, jeunes volontaires en mission de service civique chez FACE Aude, avec OXO, l’école occitane du jeu vidéo fondée à Narbonne par Karl FAYETON, game designer et le FAB LAB du Grand Narbonne (sans les ordinateurs, pas de jeux 😊 !).
Baptisée Switch’Game, cette semaine de découverte a été ponctuée par l’intervention de professionnel.le.s de l’univers du jeu vidéo. Un grand merci à : Clara PERRISSOL, level artist, Nicolas MILLOT, level artist, Matthieu RAUBER, sound designer, Gaëtan VERGEOT, game developer et Elricka Lamy, dirigeante de La Bulle Web.
Cette action a été réalisée dans le cadre du programme SWITCH. Switcher au sein de FACE Aude, c’est remettre en cause ses croyances et encourager tous les premiers pas, des plus timides comme des plus méfiants, pour retrouver confiance en soi, motivation, fierté et autonomie. Switcher, c’est faire un pas de côté pour apprendre à se refaire confiance.
Et surtout switcher, c’est faire ensemble ! Respect, écoute et liberté sont les couleurs de cette action, véritable main inattendue pour un nouveau départ.
L’idée de proposer, au sein de ce programme, une semaine d’inclusion totalement geek, à des jeunes curieux et curieuses de découvrir l’univers du jeu vidéo, a permis ce nouveau pas de côté.
Bravo aux participants qui ont créé quatre jeux vidéo ainsi qu’aux résidentes et résidents d’INESS venus les tester lors de la clôture Switch’Game.
Vous voulez tester vous aussi ?➡️ CLIQUEZ ICI
*Le projet Switch est mené sur les territoires du Grand Narbonne et de Lézignan-Corbières par FACE Aude, Unis-Cité et la MJC Lézignan-Corbières. L’action Switch’Game a bénéficié du soutien financier de la DDETSPP de l’Aude dans le cadre d’un PIC Invisible, du Grand Narbonne et de la Région Occitanie (dispositif Infos Métiers).