[L’Aude une chance] Engageons-nous pour l’avenir, engageons-nous pour l’emploi des jeunes.

FACE Aude Plan 1jeune1solution

[L’Aude une chance] Engageons-nous pour l’avenir, engageons-nous pour l’emploi des jeunes.

#1jeune1solution

Donner à chaque jeune une chance de se lancer dans la vie, c’est aussi donner à notre pays la fierté collective et la capacité de repartir de l’avant.

Jamais il n’y a eu autant de moyens déployés pour aider la jeunesse à entrer dans la vie active. C’est une réponse massive du gouvernement au risque majeur que la crise COVID pourrait entraîner en laissant une génération sans perspective.

Rien ne sera cependant possible sans une prise de conscience de cet enjeu collectif, sans une mobilisation totale de chaque association, chaque entreprise, chaque employeur pour investir dans l’avenir, investir dans la jeunesse, proposer autant d’opportunités que possible.

C’est le sens du plan #1jeune1solution, et de l’évènement de lancement de la mobilisation dans la Région Occitanie auquel nous vous convions en ligne et en direct le lundi 23 novembre de 18h à 19h30, en présence de Madame Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion (sous réserve) et de Monsieur Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Entreprises d’Occitanie, venez échanger avec nos intervenant.e.s, découvrir des témoignages de terrain et vous inspirer d’initiatives remarquables du territoire.

Cet évènement sera le point de départ de « La semaine des solutions » qui présentera les diverses initiatives en Occitanie.

> Pour vous préinscrire, cliquez ICI (s’ouvre dans un nouvel onglet) »>>> Pour vous préinscrire, cliquez ICI (Programme détaillé à venir dans les prochains jours)

Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail, le Gouvernement a construit dans le cadre de France Relance un plan de 6,5 milliards d’euros soit un triplement des moyens accordés à l’emploi des jeunes. Le plan #1jeune1solution, lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Toutes les situations sont différentes, et l’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

Les trois axes du Plan Jeunes :

– Encourager les entreprises à embaucher

– Augmenter les formations et orienter les jeunes vers les métiers d’avenir

– Accompagner plus particulièrement les jeunes éloignés de l’emploi en construisant 300 000 parcours d’insertion sur mesure

> Plus d’informations sur les mesures du plan #1jeune1solution (s’ouvre dans un nouvel onglet) »>>> Plus d’informations sur les mesures du plan #1jeune1solution