Nous rejoindre

Impliquez-vous sur notre territoire et rejoignez FACE Aude !

Être membre de FACE Aude

Des actions concrètes, pensées et réalisées à partir de l’entreprise afin de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Une communication formalisée en interne et en externe sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises membres pour faire de la RSE un projet partagé et affiché.

S’impliquer dans un club d’entreprises FACE permet de renforcer ses propres politiques RH et RSE et d’amplifier ainsi sa capacité d’agir en s’appuyant sur des ressources nationales (Fondation FACE) et sur des technicien.ne.s dédié.e.s au club local et à ses actions mutualisées.

C’est avant tout l’opportunité de s’inscrire dans des actions collectives territoriales, à l’initiative des entreprises, et avec l’ensemble des parties prenantes. Ces actions identifiables et mesurables, permettent d’expérimenter de nouvelles idées et de fédérer autour de l’innovation sociale.

Au-delà d’un engagement sociétal clairement affiché par l’entreprise, être membre de FACE permet également aux entreprises de trouver des solutions à des problématiques de développement de leur activité, de leurs compétences … ensemble avec les autres membres du club et leurs partenaires.

Des moyens humains et financiers dédiés

Une implication et un soutien au club à la carte, en fonction de vos disponibilités :

  • L’adhésion au club par le versement d’une cotisation* annuelle et participation à la gouvernance (cotisation minimale calculée en fonction du nombre de salarié.e.s).
    De 50 à 1500 euros par an
  • La participation à 1 ou plusieurs actions en fonction de vos centres d’intérêts et des compétences à mettre à disposition (actions bénévoles du.de la dirigeant.e et/ou de salarié.e.s.
    A partir de 1 heure par an
  • Le mécenat : don, sous forme d’aide financière ou matérielle (en nature ou en compétence)
  • Le fléchage d’une partie de votre taxe d’apprentissage (hors quota) pour les actions de promotion de la formation initiale technologique et professionnelle et des métiers.

* Une cotisation est demandée aux entreprises membres. Elle est progressive en fonction du nombre de salarié.e.s de l’entreprise et elle est déductible fiscalement selon les règles en vigueur. Ces cotisations servent à la mise en place des actions et peuvent être complétées par des fonds publics puisque les actions de FACE répondent à des besoins repérés sur le territoire.