Actualités

Retrouvez toutes les actualités du Club

FACE à la Créa & Parrainage : 10 nouveaux binômes !

Vendredi 1er juillet, dans les locaux de l’espace de Coworking WAW de Narbonne, les entreprises du club FACE Aude se sont engagées auprès de 10 candidat.e.s supplémentaires, à la recherche d’un emploi ou porteur.euse.s de projet de création d’activité.

« FACE à la Créa », c’est une action construite par les entreprises membres du club audois pour apporter un soutien bienveillant et concret aux porteurs et porteuses de projet du territoire.
Les projets peuvent entrer dans « FACE à la Créa » quelle que soit leur maturité, de l’idée au lancement, à partir du moment où ils ont été repérés par les professionnel.le.s de l’accompagnement à la création d’entreprise (BGE Aude PO, Nucléum, CitésLab, Énergies Alternatives, CCI Narbonne, …) et orientés vers FACE.

Depuis son lancement en février 2016, « FACE à la Créa » a permis de coacher 10 porteurs ou porteuses de projet. Le marrainage/parrainage vers l’emploi complète le dispositif : une (voire deux entreprises) s’implique au côté de la personne en recherche d’emploi pour lui apporter conseils et réseaux tant qu’elle en a besoin. Les personnes, en fonction de l’évolution de leur projet professionnel, peuvent bénéficier en parallèle ou consécutivement des deux types de coaching (créa et/ou emploi).

Le vendredi 1er juillet, c’était le troisième petit déjeuner réunissant des entreprises et candidat.e.s sous la houlette de Pierre Laboute (Intermarché Salles d’Aude), référent « FACE à la Créa » et Christelle Darras (Manpower Narbonne), référente « marrainage/parrainage ».