Actualités

Retrouvez toutes les actualités du Club

6 décembre à Lézignan – Projet TEKNIK : changer le regard sur l’industrie

TEKNIK : pour que l’industrie devienne un choix d’orientation. 500 élèves et 6 filières industrielles pour 2016/2017 dans l’Aude. Un programme d’investissement d’avenir déployé dans l’Aude.

invitation-teknik-article

Dans le cadre d’un Programme d’Investissement d’Avenir et en partenariat avec des entreprises sur chaque filière, la Fondation Agir Contre l’Exclusion, reconnue d’utilité publique, déploie le projet TEKNIK sur 15 académies en 2016/2017. Le lancement pour l’académie de Montpellier, par Madame le Recteur, a eu lieu le 6 octobre dernier.

Ce projet vise à promouvoir les métiers de l’industrie auprès des collégien.ne.s (3ème et 4ème ) et lycéen.ne.s (2nd ). En leur transmettant le goût de la culture technique et industrielle, en les outillant en phase d’orientation scolaire sur les questions d’entreprise, ce programme ambitionne de déconstruire les stéréotypes liés à ces métiers dans un objectif d’égalité des chances et de mixité.

TEKNIK c’est :
Créer des vocations pour la jeune génération et favoriser la mixité des métiers
Valoriser l’industrie comme un secteur attractif et porteur d’avenir
Utiliser des méthodes pédagogiques et d’animation innovantes (vidéos, mind map, le Cubtile : outil tactile de projection d’images en 3D, …).

500 élèves concerné.e.s sur l’Aude avec l’implication de leur environnement : les chef.fe.s d’établissement et les équipes pédagogiques, les familles et les entreprises.


Information et inscription

Mail : contact@face-aude.org / tél : 04.11.23.22.10

Inscription appréciée auprès de FACE Aude via le coupon-réponse à télécharger en cliquant ICI.