Actualités

Retrouvez toutes les actualités du Club

18 mai – École Entreprise : ensemble contre les préjugés, pour l’égalité de traitement

Le 18 mai à l’auditorium de la Médiathèque du Grand Narbonne, les élèves du Lycée Louise Michel vous donnent RDV à 14h30 pour la restitution des travaux réalisés dans le cadre du projet « Ecole et entreprise : ensemble contre les préjugés et pour l’égalité de traitement »

Zoé a secrètement déclaré sa flamme à Faiza sous le préau. En cours de math, ça jase : clair que le prof est homo. Dans les couloirs, Alix s’est encore fait traité de folasse. Des bruits courent sur Léa : paraît-il que c’est un mec ! Murmures ou tapages, au lycée Louise Michel, on a décidé d’un truc : on va se poser et parler ouvertement des questions LGBTI ! Les entreprises dressent l’oreille. A l’heure des stages, de l’alternance, école et entreprise se rapprochent. « Nos élèves sont les salarié.e.s de demain ». Une boîte témoigne : elle a un ouvrier qui est devenue une ouvrière en cours de contrat. La crise ! Sous la houlette de FACE Aude, élèves et entreprises instaurent le dialogue. Ensemble, ils vont mener 25h de séances en classe en accueillant de nombreux.ses intervenant.e.s. Ensemble, ils vont créer un film, une émission radio, une affiche. Ensemble, ils vont animer une restitution publique et des sensibilisations. Ensemble contre les préjugés et pour l’égalité de traitement !

 

Projet bénéficiant du soutien financier des entreprises impliquées dans FACE Aude et de la puissance publique : l’Etat (DILCRAH et CGET, politique de la Ville), la Région Occitanie et Le Grand Narbonne.

Et de l’apport enthousiaste d’intervenant.e.s extérieur.e.s : KOVisuel, Pour un Management Différent, Couleurs Citoyennes, Le Refuge, Aude Denarnaud Avocat, BRL Groupe signataire de la Charte d’engagement LGBTde Autre Cercle et l’Agence Peexie marraine de l’agence de com créée par les élèves.

#lovewins avec les lycéen.ne.s, les enseignant.e.s et l’équipe de direction du Lycée Louise Michel Narbonne !

 

En attendant le 18 mai … et pour prolonger le projet, RDV sur https://sondage.fbapp.co/le-refuge/aYHcv_jD  la page du Concours national du Refuge ou directement sur la page Facebook de FACE Aude https://www.facebook.com/faceaude/ .

12 projets en compétition (dont celui-ci mais si vous en préférez un autre, on ne le saura pas), vous pouvez donner un vote par jour en 1 seul clic via Facebook jusqu’au jeudi 3 mai minuit. Votez et partagez pour que les élèves narbonnais.e.s aillent chercher leur prix à Paris !

appel aux votes grand concours le refuge